Avez vous essayé la pressothérapie ?

Dernière mise à jour : 13 déc. 2020

La pressothérapie consiste à stimuler la circulation sanguine et le reflux lymphatique. Les bottes vont appliquer une pression irrégulière et forte sur les jambes. Cela va favoriser non seulement la pression sanguine et le drainage en éliminant les liquides qui stagnent dans les tissus.


Cela signifie que la pressothérapie va améliorer non seulement la pression sanguine mais aussi les problèmes de rétention d'eau.

En diminuant la rétention d'eau, la pressothérapie aura un effet sur votre silhouette et sur votre poids.




Les bottes de pressothérapie réduisent les gonflements articulaires au niveau du genou ou de la cheville. Elles accélèrent également la cicatrisation dans des cas de lésions musculaires comme l’élongation du quadriceps ou du mollet.


Beaucoup de personnes connaissent la sensation de jambes lourdes en fin de journée et même parfois la nuit, la pressothérapie est vraiment recommandée pour lutter contre cette sensation.


Pour vous Mesdames, la pressothérapie va rendre vos jambes plus lisses en réduisant l'aspect peau d'orange.


De même les sportifs sont de plus en plus nombreux à recourir à cette méthode dans le cadre de leur préparation dans la phase de récupération.


La pressothérapie est préconisée pour traiter les œdèmes, les troubles de la circulation comme les varices, la cellulite ou l’insuffisance veineuse et lymphatique.


Elle aurait des effets bénéfiques pour traiter les troubles respiratoires comme les bronchites, ainsi que les affections liées au rhumatisme. Enfin, elle traite les intoxications alimentaires, le rhume, la grippe, la sinusite, la constipation, les maux de tête, les insomnies, les troubles dentaires.


Pour la personne qui chausse les bottes, elle va éprouver une sensation de compression qui part du pied vers les cuisses. Au début, cela fait bizarre, il faut s'habituer. Il est recommandé de faire une séance courte.


Si vous êtes intéressés, vous pouvez réserver une séance : réserver une séance

ATTENTION : La pressothérapie est contre indiquée en cas traitement des troubles cardiaques (les causes de l'insuffisance du myocarde sont l'infarctus, l'angine de poitrine, hypertension artérielle.... ), bref si d'aventure vous avez des problèmes cardiaques aussi minime qu'il soit : oublier la pression thérapie.

Mais la pressothérapie est aussi contre indiquée en cas de troubles rénaux sont contre-indiquées. Il en est de même pour les cas d’hypertension, phlébites, Tromphlébites, Trombeuses véneuses, insuffisance rénales, diabète, Tumeurs (bénines ou malignes), Oedème pulmonaire,

Il est par ailleurs déconseillé de pratiquer la presse thérapie sur les femmes enceintes et toutes personnes ayant une plaie non traitée.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant.




12 vues0 commentaire